Le souhait de notre client NRGYS était de créer une solution ingénieuse faisons écho aux besoins réglementaires pressants du secteur : un espace client pour l’outil Vivre son Habitat.

S’immerger dans le monde de la construction et de l’habitation, tout en jonglant avec les aspects réglementaires et le suivi clientèle, a toujours constitué un défi pour les professionnels du secteur de la construction, les propriétaires et les locataires.

L’innovation centrale de cet espace client réside dans sa capacité à tisser un lien solide entre les professionnels de la construction et les habitants d’un logement, en intégrant une suite de modules qui s’alignent harmonieusement avec les exigences réglementaires et opérationnelles.

Mon projet

Le module « Mon Projet » de cet espace se distingue comme un CRM (Customer Relationship Management) avant-gardiste, spécialement conçu pour fluidifier les interactions entre constructeurs et propriétaires/locataires. Il ne s’agit pas simplement de créer un canal de communication, mais de fournir une plateforme où les informations, les mises à jour du projet, et les requêtes peuvent être échangées avec transparence et efficacité.

Le Carnet d’Information du Logement (CIL)

Le module Carnet d’Information du Logement, un autre module pivot, s’aligne méticuleusement avec les impératifs de la loi climat et résilience. Il se transforme en une source unique où tous les documents obligatoires pour le suivi et l’entretien de l’habitation sont scrupuleusement consignés et archivés. Les usagers ont non seulement la facilité de déposer leurs documents, mais également la tranquillité d’esprit de pouvoir y accéder à tout moment, sans la crainte de perte ou de détérioration.

Ma facture énergétique

L’éco-responsabilité et la gestion énergétique ne sont pas en reste, grâce à un module dédié au suivi de la consommation énergétique du logement. Il ne s’agit pas seulement de surveiller, mais d’estimer, analyser et optimiser la consommation d’énergie pour réaliser des économies substantielles.

Mon confort

De plus, un autre module de conseil vise à élever le confort de l’habitation. Les résidents peuvent y obtenir des conseils précieux de professionnels de l’énergie, apportant ainsi une valeur ajoutée non seulement à leur expérience résidentielle mais également à la performance énergétique de leur logement.

L’espace client de Vivre son Habitat se présente comme une réponse efficace aux complexités du secteur de la construction et de l’habitation. Il fusionne l’innovation technologique avec une interface utilisateur intuitive, assurant ainsi une navigation aisée tout en mettant une palette de services essentiels à portée de clic. 

OBJECTIF(S)

Associer le sérieux des professionnels du bâtiment avec un aspect ludique et facile pour les usagers.

COMPÉTENCES

UI, UX, Développement

Personne devant son écran d'ordinateur posé sur une table en bois avec un café à côté
Multiples objets en 3D