Aujourd’hui, l’image de marque d’une entreprise est indissociable de sa présence sur les réseaux sociaux. Ces plateformes sont devenues des espaces incontournables pour interagir avec les clients, partager des informations cruciales, et bien sûr, promouvoir les produits et services.
Notre client OPHTAZON, leader dans la vente de matériels d’ophtalmologie d’occasion, a très vite mis en place une stratégie de diffusion de posts pour maximiser sa présence en ligne et faire parler de sa marque sur les différentes plateformes.

Une stratégie sur le long terme

Pendant plusieurs années, nous avons collaboré étroitement avec OPHTAZON pour développer cette stratégie de médias sociaux. Edifitek s’occupe de créer des visuels divers et variés et gère la programmation de posts sur les plateformes les plus significatifs pour OPHTAZON : LinkedIn, Facebook et Instagram. Ces visuels sont soigneusement conçus pour attirer l’attention des utilisateurs et susciter leur intérêt. L’agence est également à l’affût des dernières tendances sur les différentes plateformes pour garantir des publications toujours pertinentes. La régularité est également une des clés de cette collaboration réussie, avec deux publications par semaine pour maintenir un flux constant d’informations pertinentes.

Et une évolution de supports

Récemment, la collaboration entre Edifitek et OPHTAZON a évolué pour répondre à de nouveaux besoins. Au lieu des 2 publications par semaines, le choix a été de réaliser des publications moins fréquentes (3 par mois) mais plus élaborées, telles que des vidéos, des carrousels et des gifs. Cette transition a permis à OPHTAZON de partager des informations plus détaillées, de présenter ses produits de manière plus immersive et de rendre plus attractive les posts.

Ce partenariat met en lumière deux aspects essentiels de la gestion des réseaux sociaux. Tout d’abord, l’importance des réseaux sociaux dans la construction de l’image de marque d’une entreprise. Ils offrent une plateforme pour créer une identité, communiquer avec les clients, et montrer les valeurs de l’entreprise. Ensuite, la régularité dans la publication des posts est cruciale pour maintenir l’engagement des utilisateurs et renforcer la présence en ligne de l’entreprise.

En collaborant avec Edifitek, OPHTAZON a pu tirer pleinement parti de la puissance des réseaux sociaux pour renforcer sa présence en ligne et améliorer son image de marque. Cela montre que la gestion appropriée des médias sociaux peut faire toute la différence pour une entreprise !

OBJECTIF(S)

Mettre en place la stratégie social media de notre client et la planification des posts dans sa communication globale

COMPÉTENCES

Stratégie de communication, graphisme

Social media d'OPHTAZON, vues sur leurs pages