Notre client, Cofaris Evaluation, nous a sollicité pour la création de leur site internet et de son espace client. En tant qu’experts en évaluation immobilière, Cofaris Evaluation accompagne ses clients sur tout le territoire français pour déterminer la valeur de leurs biens immobiliers.

Espace client repensé

Afin d’améliorer l’expérience utilisateur lors de la commande et de simplifier les échanges, Cofaris Evaluation a sollicité l’expertise d’Edifitek pour développer une nouvelle version de son espace client en ligne. L’objectif de cette nouvelle interface était de permettre une personnalisation accrue du processus de commande, tout en restant en phase avec les pratiques actuelles :

  • Révision de l’ergonomie pour une expérience utilisateur optimale.
  • Optimisation du tunnel de commande, incluant une présentation efficace des informations, et la possibilité d’utiliser l’interface entièrement au clavier, sans recourir à la souris.
  • Mise en place d’un échange de données fluide avec l’intranet de Cofaris Evaluation, facilitant ainsi le traitement et l’exploitation des commandes des clients.
  • Personnalisation de l’interface et des choix de prestations en fonction des préférences des clients et des paramètres définis dans l’intranet de Cofaris Evaluation.

Un nouveau site internet

Pour accompagner cette mise à jour majeure, il était naturel de repenser également le site vitrine, afin qu’il reflète ces nouvelles orientations. Ce nouveau site met en avant l’expertise des collaborateurs de l’entreprise, détaille les agréments obtenus par Cofaris Evaluation et présente leurs offres. Edifitek a entrepris cette refonte en créant des éléments graphiques distinctifs qui permettent d’identifier immédiatement la marque. Ensuite, Edifitek s’est chargé de l’intégration et du développement du site internet.

Ce projet multi-facette vise à offrir une expérience cohérente aux clients de Cofaris Evaluation. Le site web et l’espace client ne font plus qu’un, avec un design harmonieux et des éléments graphiques percutants.

OBJECTIF(S)

Création d’un site internet dit « vitrine » offrant une navigation intuitive pour mettre en avant l’expertise de Cofaris Evaluation et refonte de l’espace client pour personnaliser le processus de commande et garantir une ergonomie optimale, offrant ainsi une expérience globale cohérente aux utilisateurs clients.

COMPÉTENCES

UI, UX, Développement

Ecran d'ordinateur ouvert sur une table en bois